menu

Des bières pleine d’élégance, élaborées à base d’orge bio franc-comtois, de houblon alsacien et pour certaines de gaude bio Jurassienne (maïs torréfié).
L’objectif est de créer des recettes caractérisées par les mêmes adjectifs qu’un papillon : légère, douce et élégante.
Mais également de toujours garder une harmonie entre céréales, amertume et aromatique.

photo-Bière-Aurore

L’AURORE – 4,5°

"Anthocharis Cardamines"

photo-Papillon-Aurore

Bière blonde, douce et légère dite de « soif » avec un parfait équilibre entre les ingrédients. Utilisation du malt Vienna pour obtenir une couleur dorée et appuyer légèrement le goût céréalier.

photo-Bière-flambe

LE FLAMBÉ – 5°

"Iphiclides Podalirius"

photo-Papillon-Flambe

Bière ambrée brassée avec des gaudes (maïs torréfié). Cela lui apporte un goût de céréale prononcé et légèrement torréfié avec une pointe d'amertume grâce au houblon.

photo-Bière-Argus

L'ARGUS BLEU – 5°

"Polyommatus Icarus"

photo-Papillon-Argus

Bière au tilleul, brassée avec 30% de blé pour lui apporter un côté désaltérant, elle peut s’apparenter à une blanche. Le tilleul est infusé pendant la fermentation afin d’en dégager son côté floral sans perdre sa petite amertume.

photo-Bière-Amarillys

L'AMARILLYS– 5,5°

"Pyronia Tithonus"

photo-Papillon-Amarillys

Bière de type IPA avec une amertume appuyée et un arôme floral. Utilisation d’un assemblage de malt torréfié qui apporte une couleur ambrée. Malgré tout, elle reste légère et bien équilibrée.

photo-Bière-demi-deuil

Le DEMI DEUIL – 5°

"Melanargia Galathea"

photo-Papillon-Demi-deuil

Grâce à des malts d'orge extrêmement torréfiés, on obtient une bière de couleur noire qui développe des arômes de café, voire de chocolat. Le houblon vient compenser ces goûts puissants, ce qui nous offre une stout légère, équilibrée et de caractère.